CONSEIL EN IMPRESSION 3D
&
ACCOMPAGNEMENT

L’intégration de la fabrication additive peut être source de déception si elle n’est pas correctement accompagnée.  Nous avons une grande expérience de l’impression 3d dans le milieu industriel et une parfaite maîtrise des différents outils utilisés tout au long du process de fabrication additive. Fort de cela, nous vous apportons les connaissances et le vécu nécessaires pour obtenir un produit conforme a votre besoin. Avec nous, vous maîtrisez vos coûts, vous êtes concurrentiels et vous êtes capables de développer votre offre de marché sur le long terme. 

prestations accompagnementConcrètement, notre mission commence par la compréhension de votre situation par rapport à la fabrication additive. A partir de votre problématique, nous rédigeons une proposition de travail. Ensuite seulement, nous pourrons mettre à profit nos expériences, nos savoir-faire pour définir un plan d’action et mettre en œuvre les solutions que nous aurons élaborées ensemble.

 

IMPRESSION 3D : NOS SUJETS D'INTERVENTION

CHALLENGER
L'EXISTANT

La fabrication additive a de réels avantages et de beau atouts. Quelques applications dans le dentaire, la podologie sont utilisées en grande série et d’autres sont prometteuses. L’adoption de l’impression 3d reste néanmoins délicate. Avec nous, vous pourrez challenger les méthodes de fabrication traditionnelles et prendre vos décisions d’investissement et de développement en toute connaissance.

SOLUTIONNER
UN CAS APPLICATIF

A partir de votre cahier des charges et dans le respect de vos besoins en certification et en qualification de process et de produit, nous vous aidons à trouver la ou les solutions les plus pertinentes. Pour cela, nous nous appuyons sur notre expertise en résolution de problèmes applicatifs et notre maîtrise des outils numériques les plus performants. Dans le cas de projets élaborés, nous avons également accès aux meilleurs experts et fournisseurs de solutions sur le marché.

REDUIRE
LES COUTS

Plusieurs pistes sont à envisager pour réduire les coûts. La première qui vient à l’esprit est de maîtriser les consommations de matières première et notamment diminuer le taux de rebut mais ce n’est pas la seule …

AMELIORER
LA PRODUCTIVITE

Cela signifie travailler l’agencement des pièces en production, réduire les temps de préparation, de fabrication et de reconditionnement machine mais aussi travailler sur la préparation des fichiers, la communication entre les équipes et l’utilisation d’équipements software et hardware performants.

AMELIORER
LA QUALITE

Nous parlons ici d’obtenir une qualité de pièce conforme à l’état de l’art. Techniquement, cela signifie travailler sur les aspects dimensionnels, de forme et esthétiques mais aussi et surtout de valider la tenue mécanique et la caractère fonctionnel des pièces et ensembles produis.

RACCOURCIR
LES DELAIS

Composante essentielle de la vie des entreprises, la réduction des délais se travaille à toutes les étapes du process. Il reste néanmoins vrai qu’un effort particulier doit être apporté à la préparation et au démarrage des projets ainsi qu’à une bonne définition des responsabilités.

DETECTER LES AXES
DE PROGRES

Notre connaissance de ce que l’on peut et doit obtenir dans un mode de fonctionnement maitrisé et notre regard extérieur nous permettent de détecter et de vous signaler les points sur lesquels vous devez porter vos efforts de management et vos investissements.

PERENNISER
LE SAVOIR FAIRE

Notre accompagnement ici concerne la définition et la mise en œuvre de procédures permettant de détecter et corriger les dérives en temps réelle. Elle concerne également la formation des équipes et la sensibilisation aux points clés à respecter. Elle s’intéresse également aux questions de maintenance préventive.

QUALIFIER
LA PRODUCTION

Obtenir et garder une qualité de pièce constante est un challenge pour la fabrication additive comparé aux méthodes traditionnelles. C’est une des difficultés à relever pour passer de la réalisation de prototypes à la fabrication de pièces en série. Nous intervenons sur ce sujet pour vous aider à qualifier vos installations, vos équipements et vos process dans le cadre d’une certification à obtenir.

DEVELOPPER
l'OFFRE

L’utilisation de nouveaux matériaux est une manière de conserver un outil de production à jour et de proposer de nouveaux services ou savoir faire. Certaines machines de fabrication additive sont dites « ouvertes » et permettent de procéder à ces évolutions. Dans ce cadre, nous avons des solutions à vous apporter.