LE MOT DU FONDATEUR

Ingénieur généraliste, j’ai intégré en 1994 une PME en tant que Responsable Production pour y développer une activité de prototypage rapide. Pendant cette période et grâce à l’ensemble des équipes, Polyrepro a rapidement développé son savoir-faire et son activité. J’ai eu à travailler sur de multiples projets dans des domaines variés comme l’art, l’architecture, l’automobile, l’aéronautique, le médical ou le luxe. A chaque fois, j’ai rencontré des personnes impliquées, désireuses de bien faire et de faire mieux. A chaque fois, j’ai appris quelque chose et notamment l’absolue nécessité de ne rien négliger. Je pense y avoir vécu les principales difficultés que peuvent rencontrer les services bureau et y avoir gagné le sens du service client et du travail en équipe.

En 2014, j’intègre un fabricant de machines en tant qu’Ingénieur Applications. L’aventure allait, elle aussi, s’avérer passionnante. A cette date, Prodways est une start-up décidée à concevoir et vendre, à l’échelon mondial, des machines industrielles de fabrication additive. L’activité a démarré par le développement d’une technologie portant sur la polymérisation d’une résine photosensible. Elle s’est poursuivie par la création d’une gamme de machines de frittage de poudres polymères (SLS). Pendant sept années, j’ai participé au développement technique de ces deux technologies et des matériaux associés. Responsable du Tech Center puis intégré au support client et à la R&D, J’ai travaillé de concert avec tous les services de la société. J’ai eu l’opportunité de visiter de nombreuses entreprises, de rencontrer de multiples acteurs en Europe. Grace à cette expérience, j’ai étendu ma vision du monde de la fabrication additive, de ses nombreuses problématiques et exigences mais aussi de ses nombreuses réussites.

Aujourd’hui, animé par une forte envie d’entreprendre et de partager, j’ai décidé de créer Additive Performance une société indépendante dont l’objet est de mettre à votre service mes connaissances, mon expérience mais aussi celles d’un réseau d’experts.  Cela au travers de deux pôles de compétences : le Conseil et la Formation. J’ai également décidé de diffuser les logiciels Materialise afin de vous apporter l’excellence d’outils hors du commun, indispensables pour être performant et rester dans la course. Dans un monde où nous passons de la fabrication de pièces prototypes à la fabrication en série, ma réussite sera de vous apporter les solutions les plus pertinentes pour être pleinement compétitifs. 

A bientôt 

Jacques LE BRAS