Materialise e-Stage

Économisez du temps et de l’argent avec e-Stage en automatisant la création de vos supports de fabrication. Le module breveté Materialise e-Stage génère en automatique des supports avec une structure allégée et des points de contact extra-fins pour un retrait rapide en fin de fabrication.

e-Stage résine

Supports e-Stage polymères Materialise

Pour les machines de production par photopolymérisation de résine polymère

e-Stage métal

L_PBF sortie de fabrication

Pour les machines de production par fusion métal sur lit de poudre

Les points clés

Entièrement automatique, la génération de  supports permet de réduire au strict minimum les temps de préparation et de finition. Ainsi, vous diminuez vos temps de production et vos clients sont ravis.

Les perforations présentent sur les supports facilitent l’écoulement de la résine en sortie machine. Cela conduit à une réduction d’environ 50% de la matière consommée pour les supports.

Les points de contact sont affinés et optimisés pour faciliter le retrait des supports et limiter les opérations de finition en laissant moins de marques que les supports traditionnels. 

Les structures de support e-Stage évitent les pièces en les contournant. Grace à e-Stage vous pouvez superposer vos pièces et optimiser vos fabrications. 

e-Stage résine

supports e-Stage résine Materialise

Parmi les constructeurs concernés

Fabricants de machines SLA concernés

e-Stage métal & e-Stage métal PLUS

La pratique courante, concernant la génération de supports est d’ajouter constamment davantage de supports pour contrer les échecs de construction potentiels et obtenir la pièce souhaitée. Outre le fait que cela augmente le temps de fabrication et le travail de retrait des supports, cette façon de faire nécessite souvent de réaliser plusieurs itérations.

Avec e-Stage métal PLUS, vous allez pouvoir générer automatiquement des supports dont la définition aura pris en compte les résultats d’une simulation thermique et mécanique de la fabrication.

e-Stage métal est particulièrement adapté aux pièces complexes, avec des géométries internes et fabriquées à partir de matériaux coûteux tels que le titane.

Parmi les constructeurs concernés

supports e-Stage métal PLUS

Le dépoudrage est facilité. Grâce aux perforations, la poudre ne reste pas emprisonnée et le retrait des supports est beaucoup plus rapide. On a pu constater une augmentation jusqu’à 20% de la quantité de poudre récupérée après fabrication.

Vous pouvez ajouter des structures en mode manuel pour mieux maîtriser les déformations ou pour mieux évacuer les surcroits de chaleur des couches nouvellement exposées vers le plateau de fabrication. 

Images & videos : Materialise NV. & Additive performance. All rights reserved.