Materialise e-Stage

Économisez du temps et de l'argent en automatisant vos créations de supports pour la fabrication additive métal et polymère

Que vous ayez une machine ou cinquante, en automatisant votre génération de support vous réduisez au strict minimum les coûts matière et les temps homme. Ceci est vrai pour la phase de génération des supports mais aussi pour la phase de finition en post-production. Le module breveté Materialise e-Stage est utilisé sur plus de 40 machines  SLA, DLP et LCD de tous volumes de fabrication, grands ou petits.  Configurable dans le moindre détail, il est adapté pour plus de 40 matériaux transparents ou opaques, ainsi que pour les résines chargées type BlueStone ou Nanotool. 

Outre les machines d’impression 3D polymère, Materialise e-Stage convient également aux machines d’impression 3D métal SLM et DMLS.

Taux de succès

Le taux de succès est accru notamment grâce à l’élimination du facteur humain dans la génération des supports de fabrication. Le temps de création, plus court d’au moins 80%, permet de laisser du temps pour la réflexion et la vérification.

Support e-Stage résine Materialise
e-Stage résine

Gain de temps

La génération de  supports est entièrement automatique. Elle permet de réduire au strict minimum les temps de préparation et de finition. Ainsi, vous diminuez vos temps de production et vos clients sont ravis.

Drainage amélioré

Les perforations présentent sur les supports facilitent l’écoulement de la résine en sortie machine. Cela conduit à une réduction d’environ 50% de la matière consommée pour les supports.

supports e-Stage résine Materialise
e-Stage résine

Contacts minimums

Les structures de support e-Stage évitent les pièces en les contournant. Les points de contact sont affinés et optimisés pour faciliter le retrait des supports et limiter les opérations de finition. 

Supports éditables

Vous pouvez ajouter des structures en mode manuel pour mieux maîtriser les déformations ou pour localement mieux transférer  la chaleur de la nouvelle couche vers le plateau de fabrication. 

Materialise e-Stage métal
e-Stage métal

Post process facilité

Le dépoudrage est facilité. Grâce aux perforations, la poudre ne reste pas emprisonnée et le retrait des supports est beaucoup plus rapide. On a pu constater une augmentation jusqu’à 20% de la quantité de poudre récupérée après fabrication.

Images & videos : Materialise NV. & Additive performance. All rights reserved.