Additive Performance distribue les logiciels Materialise pour vous accompagner dans vos développements.
Des versions d’évaluation de 30 jours sont disponibles sur simple demande.

Dashboard texture leather detail 2

Optimisation de design

Nesting

Préparation de fabrication

th

Génération automatique de supports

Build Processor

Communication directe avec vos machines

Materialise 3-matic

Créez les meilleurs design pour l'impression 3D

Un bon design pour l’impression 3D démarre généralement par une conception CAO, un résultat de simulation ou du scan en entrée. Pour bénéficier des possibilités offertes par l’impression 3D, vous avez besoin d’un outil flexible pour apporter des modifications ou des améliorations de conception spécifiques, souvent au niveau du maillage. Que vous souhaitiez produire un composant automobile fonctionnel, un composant aérospatial léger ou des chaussures spectaculaires, notre logiciel spécialisé vous aide à optimiser vos conceptions avec un degré de liberté sans précédent

Textures

texture 3-maticCréez des textures en 3D sur des formes complexes, visualisez les et changez les rapidement. Imprimez les ensuite via le slicer intégré sans avoir à gérer des fichiers 3D volumineux.

Lattice

Faites votre choix parmi un grand catalogue de structures lattices ou créez vos propres modèles. Appliquez-les à l’intérieur des volumes que vous avez définis, et bien d’autres options …

conversion CAO

Transférez votre maillage vers un logiciel CAO via un fichier IGES ou STEP généré de manière intelligente. Les formes de base sont identifiées et converties avec les bons paramètres, les zones organiques sont converties en Nurbs.

 

Remaillage

Le module Remesh vous permet de préparer entièrement vos pièces pour les applications IAO.  Vous pouvez exporter les maillages volumique vers les formats de fichier Fluent, Ansys, Abaqus, Patran et Nastran

 

Materialise Magics

Le logiciel de préparation et de fabrication le plus puissant

Materialise Magics est un logiciel de préparation de données intelligent et polyvalent pour la fabrication additive équipé d’une interface utilisateur personnalisable et intuitive. Ce logiciel, leader de l’industrie, vous guide efficacement à chaque étape de votre travail d’impression 3D. Materialise Magics est une solution technologique modulaire. Que vous souhaitiez générer des supports pour vos pièces en métal ou en résine, ou imbriquer plusieurs pièces sur votre machine de frittage laser, Materialise Magics propose tous les modules dont vous avez besoin pour imprimer des pièces avec la plus grande efficacité. Il vous permet d’afficher des sections, de détecter des collisions, d’enregistrer des plates-formes machine et de générer les rapports les plus utiles.

Des fonctions clés

Réparation de fichier

Le logiciel Magics possède plusieurs outils de réparation de maillages.  Accessibles en mode manuel ou en mode automatique, ils vous permettent de relever les challenges les plus difficiles.

 

Edition de fichier

Apportez tous les aménagements nécessaires pour rendre vos fichiers imprimables avec le meilleur résultat. Ceci  à l’aide des outils booléens et avec les fonctions de création d’épaisseurs, de découpe, d’évidement, de création de labels,…

 

Orientation et positionnement

Placez rapidement vos pièces en automatique et trouvez la position optimum avec la fonction Orientation optimizer

Contrôle et qualité

Vérifiez le caractère imprimable de vos pièces et identifier à l’avance les collisions sur vos plateformes de fabrication. 

Edition de rapports

Personnalisez et générez rapidement des rapports  Word ou Excel. Magics propose des templates customisables et extrait automatiquement les paramètres choisis de vos plateformes préparées avec Magics. 

Des modules optionnels pour coller à vos besoins

Import de fichiers

Avec le module « Import » vous pouvez importer un nombre de formats impressionnant, incluant les informations de texture et de couleur. vous gardez ainsi le contrôle de vos données d’origine

« 

Génération de support résine

Avec le module « Support Generation » pour les résines (SG module) , vous créez des supports en semi-automatique. Vous  pouvez ensuite les éditer manuellement pour les ajuster ou les renforcer.

Génération de support métal

« Support Generation Module pour Métal » (SG+ module) permet de réduire au maximum les déformations et le travail de finition. Vous avez toute liberté pour renforcer vos supports et éviter les incidents de fabrication.

Nesting

Optimisez vos fabrications en frittage de poudre à l’aide du module « Nester » et de la fonction Sinterbox pour récupérer et sabler rapidement vos petites pièces.

Simulation

Le module « Simulation » vous permet de visualiser les points chauds et de prédire le résultat d’une fabrication en métal. Vous pouvez alors corriger votre position de pièce ou le design des supports pour garantir le résultat.

Structure lattice

Avec le module « Structure » vous évidez vos pièces pour gagner du poids et du temps de fabrication tout en conservant une bonne tenue mécanique. Vous gérez mieux vos retraits.

 

Materialise e-Stage

Économisez du temps et de l'argent en générant automatiquement des supports

Que vous ayez une machine ou cinquante, en automatisant votre génération de support, vous réduisez les coûts matière et économisez un temps homme impressionnant. Ceci est vrai sur la préparation de fabrication mais aussi sur la finition des pièces en post-production. Nos clients utilisent notre module breveté Materialise e-Stage sur plus de 40 machines différentes SLA et DLP avec plus de 40 matériaux. Outre les machines à base de résine, Materialise e-Stage convient également aux impressions 3D métal.

Drainage amélioré

Grace à la porosité des supports, l’écoulement de la résine en sortie machine est facilité. Cela conduit à une réduction non-négligeable de la matière consommée.

Gain de temps

L’un des grands avantages des supports générés en automatique est que vous réduisez au strict minimum les temps de préparation et de finition des pièces. Grace à cela vous limitezz vos temps de production et vos clients sont ravis.

Technologies DLP

Materialise e-stage permet aussi de générer automatiquement vos supports pour toutes les machines DLP à projection par le dessous de la plateforme.

Contacts minimums

Les structures de support e-stage évitent le contact avec les pièces en les contournant autant que possible ce qui limite les opérations de finition. Materialise e-stage affine également les points de contact et facilite ainsi le retrait des supports.

Materialise Build Processor

Tirez le meilleur parti de votre machine d'impression 3D

Les machines d’impression 3D sont complexes. Obtenir le résultat souhaité nécessite une parfaite connaissance des paramètres machine, des procédés et des matériaux. Materialise Build Processor simplifie la communication avec la machine via une interface utilisateur simple et intuitive et réduit ainsi la complexité de l’impression 3D pour l’utilisateur. 

Materialise a de forts partenariats avec la majorité des grands fabricants de machines de Fabrication Additive dans le monde et plusieurs éditeurs clés de logiciels de CAO / FAO. Pour ceux-ci, Materialise offre une interface API unique. Materialise fourni la plate-forme logicielle et la boîte à outils, le fabricant de machines 3D les alimente avec les données spécifiques à son process. Ensemble, nous comblons le fossé avec les imprimantes 3D et permettons l’émergence d’applications révolutionnaires qui changent la donne.

Aujourd’hui, Materialise propose plus de 130 Build Processors différents. Chacun a été développé, avec l’aide des constructeurs partenaires, pour connecter un type de machine bien précis. Désormais, vous pouvez pilotez vos différentes machines à partir d’une même interface.

Build Processor

All Images : © 2019, Materialise NV. All rights reserved.