Materialise 3-matic
Créez les meilleurs design pour l'impression 3D
Un bon design pour l’impression 3D démarre généralement par une conception CAO, un résultat de simulation ou du scan en entrée. Pour bénéficier des possibilités offertes par l’impression 3D, vous avez besoin d’un outil flexible pour apporter des modifications ou des améliorations de conception spécifiques, souvent au niveau du maillage. Que vous souhaitiez produire un composant automobile fonctionnel, un composant aérospatial léger ou des chaussures spectaculaires, notre logiciel spécialisé vous aide à optimiser vos conceptions avec un degré de liberté sans précédent
conversion CAO
Transférez votre maillage vers un logiciel CAO via un fichier IGES ou STEP généré de manière intelligente. Les formes de base sont identifiées et converties avec les bons paramètres, les zones organiques sont converties en Nurbs.
Materialise Magics
Le logiciel de préparation et de fabrication le plus puissant
Materialise Magics est un logiciel de préparation de données intelligent et polyvalent pour la fabrication additive équipé d’une interface utilisateur personnalisable et intuitive. Ce logiciel, leader de l’industrie, vous guide efficacement à chaque étape de votre travail d’impression 3D. Materialise Magics est une solution technologique modulaire. Que vous souhaitiez générer des supports pour vos pièces en métal ou en résine, ou imbriquer plusieurs pièces sur votre machine de frittage laser, Materialise Magics propose tous les modules dont vous avez besoin pour imprimer des pièces avec la plus grande efficacité. Il vous permet d’afficher des sections, de détecter des collisions, d’enregistrer des plates-formes machine et de générer les rapports les plus utiles.
Des fonctions clés
Orientation et positionnement
Placez rapidement vos pièces en automatique et trouvez la position optimum avec la fonction Orientation optimizer
Contrôle et qualité
Vérifiez le caractère imprimable de vos pièces et identifier à l’avance les collisions sur vos plateformes de fabrication.
Edition de rapports
Personnalisez et générez rapidement des rapports Word ou Excel. Magics propose des templates customisables et extrait automatiquement les paramètres choisis de vos plateformes préparées avec Magics.
Des modules optionnels pour coller à vos besoins
Import de fichiers
Avec le module « Import » vous pouvez importer un nombre de formats impressionnant, incluant les informations de texture et de couleur. vous gardez ainsi le contrôle de vos données d’origine
«
Materialise e-Stage
Économisez du temps et de l'argent en générant automatiquement des supports
Que vous ayez une machine ou cinquante, en automatisant votre génération de support, vous réduisez les coûts matière et économisez un temps homme impressionnant. Ceci est vrai sur la préparation de fabrication mais aussi sur la finition des pièces en post-production. Nos clients utilisent notre module breveté Materialise e-Stage sur plus de 40 machines différentes SLA et DLP avec plus de 40 matériaux. Outre les machines à base de résine, Materialise e-Stage convient également aux impressions 3D métal.
Drainage amélioré
Grace à la porosité des supports, l’écoulement de la résine en sortie machine est facilité. Cela conduit à une réduction non-négligeable de la matière consommée.
Gain de temps
L’un des grands avantages des supports générés en automatique est que vous réduisez au strict minimum les temps de préparation et de finition des pièces. Grace à cela vous limitezz vos temps de production et vos clients sont ravis.
Technologies DLP
Materialise e-stage permet aussi de générer automatiquement vos supports pour toutes les machines DLP à projection par le dessous de la plateforme.
Contacts minimums
Les structures de support e-stage évitent le contact avec les pièces en les contournant autant que possible ce qui limite les opérations de finition. Materialise e-stage affine également les points de contact et facilite ainsi le retrait des supports.
Materialise Build Processor
Tirez le meilleur parti de votre machine d'impression 3D
Les machines d’impression 3D sont complexes. Obtenir le résultat souhaité nécessite une parfaite connaissance des paramètres machine, des procédés et des matériaux. Materialise Build Processor simplifie la communication avec la machine via une interface utilisateur simple et intuitive et réduit ainsi la complexité de l’impression 3D pour l’utilisateur.
Materialise a de forts partenariats avec la majorité des grands fabricants de machines de Fabrication Additive dans le monde et plusieurs éditeurs clés de logiciels de CAO / FAO. Pour ceux-ci, Materialise offre une interface API unique. Materialise fourni la plate-forme logicielle et la boîte à outils, le fabricant de machines 3D les alimente avec les données spécifiques à son process. Ensemble, nous comblons le fossé avec les imprimantes 3D et permettons l’émergence d’applications révolutionnaires qui changent la donne.
Aujourd’hui, Materialise propose plus de 130 Build Processors différents. Chacun a été développé, avec l’aide des constructeurs partenaires, pour connecter un type de machine bien précis. Désormais, vous pouvez pilotez vos différentes machines à partir d’une même interface.

All Images : © 2019, Materialise NV. All rights reserved.